ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

dimanche 5 avril 2015

*** Un pur bonheur ... ***


[ S I M P L I C I T É ]
Caractère de ce qui, étant de nature unique, 
ne peut être que d'une totale pureté.

Voilà.
Je crois que l'on a là l'essentiel.
Les mots-clés parlent d'eux-mêmes
Simplicité  Unique  Pureté

Que ce but là est difficile à atteindre!
Et pourtant, il me paraît fondamental.
Chacun, chacune peut y travailler à sa manière
Avec sa sensibilité, unique et personnelle

Pour la beauté des choses
Pour la délicatesse des sentiments
Pour le bien-être de l'esprit


Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois


Une fois encore, l'énergie et la générosité ont insufflé à la créatrice 
Alexandra Darcissac
l'inspiration nécessaire pour offrir, à travers cette nouvelle collection, 
un pur enchantement stylistique.

Elle nous apporte à sa façon, à chaque collection, sa vision de l'essentiel.
J'avoue être extrêmement sensible à son travail, 
à son approche singulière du vêtement d'aujourd'hui:
Simple, Libre, Beau


LA PRINCESSE AU PETIT POIS
http://laprincesseaupetitpois-alexandra.blogspot.fr/



Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois

En découvrant cette première partie de collection, 
je m'aperçois, une fois de plus, que l'alchimie, 
simplicité et beauté, fonctionne parfaitement.

Le style est toujours aussi unique, les coupes sont vaporeuses et élégantes, les teintes sont choisies avec subtilité, les matières sont naturelles et belles.



Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois

Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois

Et puis, je crois, parfois, qu'il y a de belles coïncidences...
Parmi tous ces magnifiques modèles, 
deux d'entre eux attirent mon attention ... particulièrement.
Une émotion, un détail, une matière, un mouvement
Cela ne s'explique pas!
Il s'agit de la robe en lin marine et du manteau en lin blanc.
A regarder de plus près, ces 2 modèles s'appellent "Sobriété" et "Simplicité".
Voilà. Tout est dit ... ou presque ...



Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois
Robe en lin SOBRIÉTÉ




Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois
Manteau en lin SIMPLICITÉ


Je vous laisse découvrir ces magnifiques créations qui sont, de plus, parfaitement mises en valeur par les délicates photos, 
tout en douceur et légèreté, de Christelle Claude 
Les Filles au Beurre salé




Photo Christelle Claude pour La Princesse au petit pois

Nouvelle collection La Princesse au petit pois
http://laprincesseaupetitpois-alexandra.blogspot.fr/

* Merci Alexandra, tu nous combles d'instants purs et apaisants ...



"La simplicité absolue est la sophistication ultime"
Léonard de Vinci


8 commentaires:

  1. Ce matin le ciel est bleu.......je vais mettre une jolie blouse en lin bleu....merci je suis sous le charme.......

    RépondreSupprimer
  2. Une merveilleuse et prometteuse collection, pleine de poésie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Je suis bien d'accord ... Cette délicate poésie fait du bien ...

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Ingrid tes mots sont un pur bonheur! ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Avec plaisir ... Mes mots te concernant sont juste naturels et sincères ... ♡ ...

      Supprimer
  4. Quel bel article ! Tu sais toujours choisir tes mots avec une telle délicatesse... A ton image ! Et merci aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci Christelle pour ces gentils mots... Tes photos pour cette collection sont absolument ravissantes et tu arrives tellement bien à retranscrire par tes images et les ambiances créées, ma vision personnelle du fabuleux travail d'Alexandra. Très belle collaboration, avec tant de générosité ...

      Supprimer